Ploegsteert : Les 20 ans du Last Post avec la participation des enfants des écoles.

Ce vendredi soir, le traditionnel Last Post organisé par le comité du Mémorial a permis aux enfants des écoles de Comines-Warneton de s’associer à la cérémonie d’hommage rendue aux nombreux soldats morts pour notre liberté.

Pour cette occasion divers dépôts de gerbes ont été déposé par les sous-officiers de Réserve de Flandre Occidentale, l’athénée royal de Ploegsteert, l’école Saint Henri du Bizet – Ploegsteert, la section fondamentale de l’athénée royal de Comines, l’institut Saint-Henri de Comines section fondamentale, l’école communale de Comines et le comité du Mémorial de Ploegsteert.

C’est à l’occasion du 2O eme anniversaire du Last Post au mémorial de Ploegsteert que le comité du Mémorial a déposé cette gerbe.
Pour la circonstance, Jean-Claude Walle (président du comité) a retracé les 20 années de cérémonies. A raison de 13 cérémonies par an, plus de 260 sonneries du Last Post ont été sonné par les musiciens dans l’enceinte Britannique. Pendant toutes ces années les participations nombreuses des associations culturelles, sportives, sociales, les musiques et les chorales, le cercles dramatique Ploegsteertois, les jeunes, les résidents des homes, les écoles de l’entité, la police, les pompiers, les portes drapeaux, les membres des associations patriotiques, et les administrations des villes belges et française ont participé à ce devoir de mémoire, à ces cérémonies chaque premier vendredi du mois, il était important de les mettre à l’honneur et de les remercier de leur participation.

D’autres photos prochainement.

Commenter

Libramont : Alyx Leleu termine 6eme au championnat de Belgique de Gymnastique

Ce dimanche 2 juin, se déroulait les championnats de Belgique de gymnastique artistique à Libramont. Alyx Leleu participait avec le club de Vlamertinge dans la catégorie 13ans.
Elle termine 6ième. Après avoir remporté une 6ième place aux championnats de Flandre cette année, Alyx réitère cette belle performance aux championnats de Belgique. Une saison de compétition qui se termine donc très bien pour Alyx.

Bravo Alyx, bravo à son coach Ellen Grillet et les sympathisants ayant fait la route (même en train).

Commenter