Warneton : Coup de chapeau à Maguy, aux bénévoles et aux sapeurs …

Une fois de plus, les sympathisants n’ont pas failli au rendez-vous de nos sapeurs. MERCI POUR EUX, ILS LE MÉRITENT BIEN !

Comme chaque année, l’amicale des sapeurs du poste de Comines-Warneton, organise un carbonnade-frites afin de renflouer la caisse. Sur place, à l’arsenal du quai Verboeckhoven, toute l’équipe de bénévoles était prête et plus que motivée pour accueillir quelque 550 personnes inscrites au repas sans oublier les nombreux sympathisants venus prendre le verre de l’amitié.

Nul doute que cette soirée a remporté un gros succès de participation. Coup de chapeau également à Maguy et son équipe qui, en cuisine n’ont pas chômé et assuré de main de maître. Un appel chaleureux a également été lancé au cours de la soirée pour que les jeunes hommes et les jeunes femmes rejoignent les pompiers volontaires et renforcent ainsi l’équipe.

Commenter

Comines : Le collège de la Lys participe à l’opération Trees For Europe

Ce jeudi, 9 mai, journée de l’Europe, les élèves du Collège de la Lys ayant participé à un projet Erasmus, se sont rassemblés pour planter un arbre. Cette action répond à un appel de l’association Tree Europe. (www.tree-europe.org) partant de ce constat : l’Europe est un arbre dont les racines plongent dans la nuit des temps et son tronc se déploie comme un patrimoine commun, pour diverger en branches aux formes multiples. Chacune de ses feuilles est à la fois similaire et unique.

Ainsi plus de 220 écoles de pays d’Europe se sont associées à cette action, pour signifier que notre planète doit rester toujours aussi verte et belle. C’est ce que nous avons choisi de transmettre aux jeunes générations, c’est le mot d’ordre que la jeunesse veut revendiquer. C’est ce message qu’ils veulent faire passer aux générations d’élèves qui passeront devant ce symbole.

220 arbres ont été plantés le 9 mai, c’est peu, au regard de la menace du réchauffement climatique, mais c’est grand dans l’énergie déployée pour réaliser le symbole. Le message est clair : nous, élèves et professeurs des écoles d’Europe, souhaitons vivre dans un monde vivant et accueillant, pour le transmettre aux générations futures.

Commenter