Ploegsteert: L’aube des oiseaux et visite de la RNOP ce dimanche 5 mai.

Dimanche, 5 mai 04H20 à 07H30 et de 09H30 à 12H00

Lieux de départ: ATTENTION deux départs du même lieu mais à des horaires différents (04H20 et 09H30).

1° RV sur la parking d la RNOP à 04H20 ( de là, nous repartirons en co-voiturage vers LES PRES DU HEM à ARMENTIERES (Nord-France), soit à 10 minutes de route.

Descriptif des deux balades:
04H25 Découverte des Prés du Hem à la rencontre du levé du jour et l’initiation aux chants et des cris. GUIDES : Martin et Gwenaëlle.

09H30 Découverte de la Réserve Naturelle et Ornithologique de PLOEGSTEERT à la rencontre et/ou l’initiation des chants et cris : Martin, Gwenaëlle et autres.

Localisation: Les deux balades partent du même endroit, Comme il n’y a pas de nom de rue : http://www.lys-nature.dafun.com/page106.html

Contact inscription: francoisetiberghien59@gmail.com pour le dimanche 28/04 à 20H au plus tard et uniquement pour la réservation du petit-déjeuner.

Inscription: uniquement si vous voulez bénéficier du petit-déjeuner qui se déroulera de 07H30 à 09H30. Prix à payer sur place : 6 € pour tout membre d’une association naturaliste (Natagora, CNB, AVES, GON, LPO Natuurpunt…) et 09 € pour les autres. Les jeunes de 18 ans et moins, accompagnés d’un adulte ne payent pas MAIS doivent s’inscrire afin qu’on puisse organiser le petit-déj. (ATTENTION : places limitées).

ATTENTION : Les chèques n’ont plus cours en Belgique et veillez à amener la somme au plus juste SVP.
Lieu du petit déjeuner : Salle TOUQUET 228, rue du Touquet n°228 – 7783 LE BIZET.

Accessibilité: Possible mais je dois adapter les balades donc prendre contact afin qu’on en discute et j’ai possibilité d’avoir une joelette MAIS il faut me contacter maintenant (windels.martin@gmail.com).

Équipement requis: Vêtements adaptés à la météo MAIS ATTENTION au bruit des vêtements (audition – chants et cris). Matériel d’observation et appareils photos mais mis en silencieux. Si de l’éclairage pour la balade du matin vous rassure, le plus discret possible.

PLUS D’INFOS : windels.martin@gmail.com

Commenter