Warneton : Journée des églises ouvertes : Visite guidée et commentée de la statuaire de l’église de Warneton

Ce dimanche 2 juin 2019, dans le cadre du week-end des Eglises Ouvertes, Philippe Mouton, échevin de la culture et Francis De Simpel, président de la SHCWR auront
le plaisir d’être vos guides sur le thème de la statuaire en l’église de Warneton, place de l’Abbaye à Warneton Belgique.

Le rendez-vous est fixé à 15h00.

Commenter

Charleroi : Championnat du Hainaut trois podiums pour les cominois.

Ce samedi, c’est le CRAC de Charleroi qui accueillait les championnats du Hainaut. Pour cette édition 2019, plus de 800 athlètes avaient fait le déplacement dans la ville haute de Charleroi à Lodelinsart.
Cette année trois cominois ou plus exactement trois ploegsteertois ont brillé sur les épreuves et sur les podiums.

Lisandre Dekimpe (EAH) devient championne du Hainaut en minime au Javelot avec un lancer du javelot de 400g à 27m15.
Aron Catrix (EAH) devient vice-champion du Hainaut au 600m benjamin en 2’01″78
Chloé Van Elslande (JSMC) (T47 PH) termine 3eme au 4x60m en 37″72.

Félicitations à eux pour ces belles performances.

Commenter

Comines : Les Potos gagnent le tournoi de l’Olympic

C’est sur le terrain du stade municipal, que l’Olympic de Comines organisait son tournoi annuel de mini-foot. Pour cette 28eme édition du tournoi, douze équipes se sont affrontées pendant deux jours et ont été finalement récompensé ce dimanche soir. Les vainqueurs du tournoi sont ‘Les potos’ qui ont battu ‘Les Olympiens’ dans une finale passionnante.

Au final, de nombreux trophées et coupes ont été distribués : prix spéciaux pour Morgan Coudron, Thibault Lenoble, Valentin Bonini, Les Ritals pour l’ambiance et Angels Team pour le fair-play.

Résultat: Les Potos, Les Olympiens, Les Yo, La Cité, L’équipe Des Anges, Le Rusticana, Les Painteux, Les Émotions Bizétois, Les Machines, Les Ritals, La Ville Des Acacias, Les Sportifs.

Commenter


Louvain : Olwen et Alix Leleu ont participé aux championnats de Flandres.

Le week-end dernier, Olwen et Alix Leleu ont participé aux championnats de gymnastique de niveau B, soit la division 2, à Louvain. Olwen et sa copine Hayley a remporté la Coupe des Flandres par équipe. Il n’y a cependant pas de championnat de Belgique dans cette catégorie d’âge.

Alix a terminé 6 ème, elle est sélectionné pour les futurs championnats de Belgique.

Commenter


Comines : L’Apéro du président au profit de la fondation Yves Hallez.

Après l’annonce à la famille HALLEZ l’année dernière et la finalisation des démarches administratives, voici venu le temps de lancer officiellement la Fondation Yves Hallez.

J’ai choisi de le faire dans le cadre festif d’un apéritif dont l’ensemble des fonds récoltés iront à la Fondation. Ce sera l’occasion de se retrouver et de discuter sur les objectifs de cette structure. L’apéro du Président se déroulera donc le dimanche 19 mai à 11h00 au sein du Collège de la Lys (Rue romaine 40 à Comines).

Nous prévoyons un espace et un encadrement pour les enfants ainsi qu’un bar à croques et des frites pour se restaurer.

Commenter

Warneton : Coup de chapeau à Maguy, aux bénévoles et aux sapeurs …

Une fois de plus, les sympathisants n’ont pas failli au rendez-vous de nos sapeurs. MERCI POUR EUX, ILS LE MÉRITENT BIEN !

Comme chaque année, l’amicale des sapeurs du poste de Comines-Warneton, organise un carbonnade-frites afin de renflouer la caisse. Sur place, à l’arsenal du quai Verboeckhoven, toute l’équipe de bénévoles était prête et plus que motivée pour accueillir quelque 550 personnes inscrites au repas sans oublier les nombreux sympathisants venus prendre le verre de l’amitié.

Nul doute que cette soirée a remporté un gros succès de participation. Coup de chapeau également à Maguy et son équipe qui, en cuisine n’ont pas chômé et assuré de main de maître. Un appel chaleureux a également été lancé au cours de la soirée pour que les jeunes hommes et les jeunes femmes rejoignent les pompiers volontaires et renforcent ainsi l’équipe.

Commenter

Comines : Le collège de la Lys participe à l’opération Trees For Europe

Ce jeudi, 9 mai, journée de l’Europe, les élèves du Collège de la Lys ayant participé à un projet Erasmus, se sont rassemblés pour planter un arbre. Cette action répond à un appel de l’association Tree Europe. (www.tree-europe.org) partant de ce constat : l’Europe est un arbre dont les racines plongent dans la nuit des temps et son tronc se déploie comme un patrimoine commun, pour diverger en branches aux formes multiples. Chacune de ses feuilles est à la fois similaire et unique.

Ainsi plus de 220 écoles de pays d’Europe se sont associées à cette action, pour signifier que notre planète doit rester toujours aussi verte et belle. C’est ce que nous avons choisi de transmettre aux jeunes générations, c’est le mot d’ordre que la jeunesse veut revendiquer. C’est ce message qu’ils veulent faire passer aux générations d’élèves qui passeront devant ce symbole.

220 arbres ont été plantés le 9 mai, c’est peu, au regard de la menace du réchauffement climatique, mais c’est grand dans l’énergie déployée pour réaliser le symbole. Le message est clair : nous, élèves et professeurs des écoles d’Europe, souhaitons vivre dans un monde vivant et accueillant, pour le transmettre aux générations futures.

Commenter

Comines : L’apéro du club de Football l’Olympique de Comines

Ce dimanche le club de football l’Olympe organisait son traditionnel apéritif de fin de saison. L’occasion pour l’équipe et les sympathisants de fêter le titre en classe B remporté cette saison contre l’équipe de Hoekske Wevelgem sur un score de 0-3.

Sur notre photo, les membres du conseil, les joueurs présents et les sympathisants avec la coupe qui leur restera pour toujours.

Info et photo Zenon B

Commenter