Warneton : Journée des églises ouvertes : Visite guidée et commentée de la statuaire de l’église de Warneton

Ce dimanche 2 juin 2019, dans le cadre du week-end des Eglises Ouvertes, Philippe Mouton, échevin de la culture et Francis De Simpel, président de la SHCWR auront
le plaisir d’être vos guides sur le thème de la statuaire en l’église de Warneton, place de l’Abbaye à Warneton Belgique.

Le rendez-vous est fixé à 15h00.

Commenter

Charleroi : Championnat du Hainaut trois podiums pour les cominois.

Ce samedi, c’est le CRAC de Charleroi qui accueillait les championnats du Hainaut. Pour cette édition 2019, plus de 800 athlètes avaient fait le déplacement dans la ville haute de Charleroi à Lodelinsart.
Cette année trois cominois ou plus exactement trois ploegsteertois ont brillé sur les épreuves et sur les podiums.

Lisandre Dekimpe (EAH) devient championne du Hainaut en minime au Javelot avec un lancer du javelot de 400g à 27m15.
Aron Catrix (EAH) devient vice-champion du Hainaut au 600m benjamin en 2’01″78
Chloé Van Elslande (JSMC) (T47 PH) termine 3eme au 4x60m en 37″72.

Félicitations à eux pour ces belles performances.

Commenter

Comines : Les Potos gagnent le tournoi de l’Olympic

C’est sur le terrain du stade municipal, que l’Olympic de Comines organisait son tournoi annuel de mini-foot. Pour cette 28eme édition du tournoi, douze équipes se sont affrontées pendant deux jours et ont été finalement récompensé ce dimanche soir. Les vainqueurs du tournoi sont ‘Les potos’ qui ont battu ‘Les Olympiens’ dans une finale passionnante.

Au final, de nombreux trophées et coupes ont été distribués : prix spéciaux pour Morgan Coudron, Thibault Lenoble, Valentin Bonini, Les Ritals pour l’ambiance et Angels Team pour le fair-play.

Résultat: Les Potos, Les Olympiens, Les Yo, La Cité, L’équipe Des Anges, Le Rusticana, Les Painteux, Les Émotions Bizétois, Les Machines, Les Ritals, La Ville Des Acacias, Les Sportifs.

Commenter


Louvain : Olwen et Alix Leleu ont participé aux championnats de Flandres.

Le week-end dernier, Olwen et Alix Leleu ont participé aux championnats de gymnastique de niveau B, soit la division 2, à Louvain. Olwen et sa copine Hayley a remporté la Coupe des Flandres par équipe. Il n’y a cependant pas de championnat de Belgique dans cette catégorie d’âge.

Alix a terminé 6 ème, elle est sélectionné pour les futurs championnats de Belgique.

Commenter

Bizet / Ploegsteert : Hommage au sergent aviateur Joffre Roland Ribout.

Ce dimanche 5 mai 2019 à 15h55, l’UFAC Bizet-Ploegsteert s’est souvenu du jeune sergent aviateur Joffre Ribout tombé lors de la secnde guerre mondiale. Une brève cérémonie s’est déroulée à la Stèle édifiée en son honneur rue de Sainte-Marie. Joseph Dupon a déposé une gerbe de fleur en souvenir de cet aviateur qui a perdu la vie chez nous lors de ce conflit mondial.

Commenter