Ploegsteert : Cérémonie du Last Post au Mémorial de Ploegsteert.

Dans notre entité, les cérémonies du 100 ème anniversaire de l’Armistice se sont clôturées ce lundi soir par le Last Post au Mémorial Britannique de Ploegsteert. L’un des lieux les plus fréquentés de notre entité a une nouvelle fois accueilli beaucoup de monde pour cet important moment des commémorations de la fin de la première guerre mondiale.

Lors de cette cérémonie différents dépôts de gerbes ont été effectués par Marie-Eve Desbuquoit bourgmestre de Comines-Warneton, par Mr Hugues QUeste pour la Ville d’Armentières, par la ville de Nieppe, les anciens combattants d’Armentières, par l’Entente Patriotique de Comines-Warneton et par le Comité du MTO, l’Harmonie Royale les Vrais Amis de Ploegsteert.

Commenter

Ploegsteert : Cérémonie du souvenir.

En ce 11 novembre, quelques heures avant la course du souvenir, c’est au monument aux morts du village de Ploegsteert que la première des nombreuses commémorations patriotiques a eu lieu.

Pour l’occasion divers dépôts de gerbes ont eu lieu dont celui de la ville de Comines-Warneton, du conseil communal des enfants et des jeunes, de l’organisation de la course du souvenir de Ploegsteert (MTO), de l’UFAC Bizet Ploegsteert et des Poilus de de France, de
la section des para-commandos de Comines-Warneton.

Commenter