Ploegsteert : Last post avec la participation du London Scottish et de la British Torch of Remembrance.

Même s’il n’a lieu qu’une seule fois par mois, le Last Post organisé au Mémorial de Ploegsteert n’en reste pas moins une très belle cérémonie prisée par un public de plus en plus nombreux. En lisant le texte sur la première guerre mondiale, les membres de la British Torch of Rremembrance ont rendu un vibrant hommage ce soir à tous ces soldats décédés lors de la Première Guerre Mondiale. Un grand moment d’émotion que la lecture de ce texte, un moment de recueillement aussi pour le public présent lors du traditionnel Last Post au Mémorial Britannique.

Lors de cette cérémonie, des dépôts de gerbes ont été effectués par Octobre Rose et par les représentants de la British Torch of Remembrance Belgian Branch.
Ce Last Post est aussi et surtout un moment de recueillement pour les familles dont un de leurs ancêtres est repris dans la rotonde ploegsteertoise : pour eux cette cérémonie était très impressionnante, très prenante. La lecture de ces textes, les chants de cette chorale, le silence qui y règne, tout cela est incroyable, impensable pour eux venant de si loin.

Commenter