Saint-Ghislain : Les Espadons ont bien débuté la saison

C’est avec des équipes de relais inédites que les Espadons Cominois ont débuté leur saison 2018 -2019 lors des Championnats du District du Hainaut (Relais) à St Ghislain le week-end dernier. Pari gagnant au vu des résultats. Christophe D., Thibault L. Alan et Logan H. ont en effet obtenu le record du district en 4 x 200m nage libre dans la catégorie 19 ans et plus. Les autres relais n’ont pas à rougir. Nous avons en plus rapporté 4 autres titres de Champion du Hainaut (4×50 NL M – 4×100 NL M – 4×100 NL mixte -4×100 4N M), 6 titres de vice-champion du Hainaut et 4 médailles de bronze.

Félicitations à tous nos relayeurs, Marie, Theo, Christophe, Alan, Logan, Thomas, Diogo, Victorien, Louis, Vinciane, Ewen, Antoine, Merlin, Elsa, Lily et Thibault.

Les résultats de nos nageurs sont à retrouver en cliquant sur le lien suivant : https://sites.google.com/view/espadonscominois/résultats.

Commenter

Warneton : Portes ouvertes du poste de secours de Comines-Warneton.

Ce dimanche le poste de secours de Comines-Warneton ouvrait ses portes au public. Au programme : exposition de photos, de matériel, de modèles réduits. Des jeux pour les enfants sans oublier les différents stands pour la sécurité et le recrutement. Dans l’après-midi, le public a pu assister à un exercice de désincarcération et d’incendie.

Une belle journée organisée par nos sapeurs.

Commenter

Comines : Le Cirque HOUVIAUCA nous a fait rêver !

Depuis le début de la semaine dernière, de nombreux enfants des écoles d’Houthem, des Aubiers et du Castel, ainsi que quelques adultes du centre « Le village » et de Monfort, travaillent ensemble à la mise en place d’un spectacle de cirque.
C’est avec l’aide du cirque Georget installé à l’école du Castel à Comines que ce spectacle a été mis sur pied.

Le travail réalisé par toute l’équipe, enfants, adultes, équipe pédagogique, direction et artistes est tout simplement magnifique. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir l’une ou l’autre représentation de ce week-end, il reste encore deux séances vendredi prochain (5/10) à 19h  et samedi (6/10) à 16h ainsi que les séances vendredi prochain (12/10) à 19h  et samedi (13/10) à 16h

C’est à ne pas manquer !

Bravo et félicitation à toute l’équipe pour ce beau travail

Commenter