Warneton : Avis aux « Mountches danseurs » !

Nous voici une nouvelle fois à l’aube de notre belle fête des Mountches qui se déroulera le 1 décembre 2018. Le comité s’efforce chaque année d’organiser cet événement dans l’unique but d’offrir une part de rêve à chaque enfant qui sera présent le long du cortège. Saint Nicolas se fera une joie d’accueillir petits et grands.

Nous nous permettons une nouvelle fois de solliciter tous les jeunes des environs qui veulent participer au cortège et de rejoindre le groupe des Mountches danseurs pour que les farandoles puissent à nouveau être constituées.

Des répétitions seront organisées à l’ancien arsenal des pompiers, quai Verboeckhoven à Warneton, le jeudi 22 novembre 2018 et le mardi 27 novembre 2018 à 18h00. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Stéphane Duflo au 8, Place de la Station à 7784 Warneton ou sur le n° 0474/507037

Le comité vous remercie déjà de votre présence et à bientôt.

Commenter

Houthem : Beau succès pour la Marche de la Vallée de la Lys

Le dimanche 7 octobre a eu lieu la neuvième édition de la Marche de la vallée de la Lys au départ du hall Sportif d’houthem.

Cette marche organisée par le comité énéoSport Les Joyeux Randonneurs de Comines a reçu pas moins de 573 participants. Aussi, le comité a fait transférer la somme de 1300 euros à la fondation nationale contre le Cancer.

L’équipe tient à remercier tous les participants et vous fixe déjà rendez-vous le premier dimanche d’octobre 2019.

Commenter

Houthem : La « bourse » Solidalys c’est le week-end du 3 et 4 novembre prochain !

Pour la onzième année consécutive, l’asbl SolidalYs organise sa bourse aux jouets, livres et matériel de puériculture, le week-end des 3 et 4 novembre prochain à Houthem.

La bourse en quelques questions :

« Combien d’objets puis-je déposer ? » Autant que vous le souhaitez, mais ceux-ci doivent être propres et en bon état, et bien sur il doit s’agir de jouets, de livres ou de matériel de puériculture.
« Acceptez-vous les vêtements d’enfants ? » Non, mais nous acceptons les parures de lits cages par exemple.
« Est-ce vous qui fixez les prix ? » Non, c’est vous ! Nous sommes seulement là pour vous conseiller à fixer vos prix en cas de besoin.
« Dois-je préparer des étiquettes avec mes prix ? » Non, nous avons notre propre système d’étiquetage, vous n’avez rien à faire à ce niveau.
« Acceptez-vous les peluches ? » Oui, mais nous vous conseillons fortement de faire des lots avec les plus petites, elles se vendront plus facilement ainsi.
« Prenez-vous les vélos ? » Oui, s’il s’agit de vélos enfants.

Quelques conseils :

Pour les plus petits articles, n’hésitez pas à faire des lots. De même pour les peluches ou encore les livres ou les dvds.
Vérifiez avant le dépôt que vos jeux électroniques fonctionnent, que les puzzles et autres jeux de sociétés sont complets.
Réfléchissez avant le dépôt aux prix que vous allez demander pour vos articles. En fixant vos prix, souvenez-vous qu’une commission de 10% est retenue sur le montant des ventes.
Fixez vos prix en conséquence.

Commenter

Bas-Warneton : La troupe « Arc-en-Ciel » montera huit fois sur les planches …

Dès à présent, et il est conseillé de le faire rapidement, quand on connaît le succès engendré par tous les acteurs, vous pouvez réserver votre place pour la nouvelle pièce de théâtre mise sur pied par la troupe « Arc-en-Ciel » de Bas-Warneton. Cette année, il s’agit d’une comédie de Jean Marsan : « Le noir te va si bien

Une comédie délirante où deux prédateurs, John et Lucie, vont s’affronter pour votre plus grand bonheur. Chacun de son côté s’est marié de nombreuses fois, et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. L’inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s’est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l’un à l’autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera…

La mise en scène de la pièce est signée Johanna Moeneclaey et la régie de Pascale Castrique.

Les représentations seront jouées comme à l’habitude dans la salle communale de Bas-Warneton. Les dates à retenir sont :
> Samedi 17 novembre à 20h <
>Dimanche 18 novembre à 16h <
>Vendredi 23novembre à 20h < Au profit du ROTARY de Comines-Warneton. Réservations uniquement au  0498/23.58.68.
>Samedi 24 novembre à 20h <
> Dimanche 25 novembre à 16h <
> Mercredi 5 décembre à 20h <
> Vendredi 7 décembre à 20h < Au profit de l’OASIS de Bas-Warneton. réservations au 056/55.94.36 ou 0474/44.05.73
> Samedi 8 décembre à 20h <
> Dimanche 9 décembre à 16h <

Les réservations se font au 0471/06.73.17 ou par mail à troup.arc@gmail.com. Vous pouvez également faire un virement au compte IBAN BE 58 3630 7708 9879 avec nom, date et nombre de places.
Cette année, le prix est fixé à 8€ pour les adultes et de 6€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Envie de passer une soirée détente assurée, n’hésitez pas à rejoindre la troupe « Arc-en-Ciel », vous ne serez pas déçu du déplacement …

Commenter

Warneton : Le Cyclo-Club de Warneton se porte comme un charme

En ce dimanche électoral, le Cyclo-Club de Warneton a organisé son pierrot dans l’ancien arsenal des pompiers. Sur le coup de 11 h 30, il y régnait une belle ambiance alors que la bonne vingtaine de bénévoles attendaient les premiers invités :  » Nous avons enregistré 470 réservations, explique le président Marc Meeuw. Le club compte 70 membres dont 24  » seniors  » qui roulent le jeudi après-midi. Pour la première fois, nous organisons trois jours de vélo à Cadzand, en Hollande, près de la frontière belge. Ce séjour se déroulera les 29 avril, 30 avril et 1er mai. »

A noter que les inscriptions pour la saison 2019 se dérouleront au café Rusticana, le dimanche 9 décembre, de 10 à 12 h.

Commenter

La semaine numérique à Comines-Warneton !

Découvrez le programme de la semaine numérique à Comines-Warneton du 22 octobre au 2 novembre 2018.

Internet prend une part de plus en plus importante dans la vie sociale des jeunes et même des moins jeunes. Les réseaux sociaux ou l’email jouent un rôle au moins aussi important que le téléphone dans leurs relations avec les autres. C’est ainsi que la Ville de Comines-Warneton, dans le cadre de la semaine numérique en Belgique qui aura lieu du 22 octobre au 2 novembre 2018 inclus, a le grand plaisir de convier sa population à participer aux activités et aux formations explicitées
via le lien suivant : https://www.villedecomines-warneton.be/a-la-une/grand-quiz-du-site-internet-de-la-ville-1

Commenter