Warneton : Avis aux « Mountches danseurs » !

Nous voici une nouvelle fois à l’aube de notre belle fête des Mountches qui se déroulera le 1 décembre 2018. Le comité s’efforce chaque année d’organiser cet événement dans l’unique but d’offrir une part de rêve à chaque enfant qui sera présent le long du cortège. Saint Nicolas se fera une joie d’accueillir petits et grands.

Nous nous permettons une nouvelle fois de solliciter tous les jeunes des environs qui veulent participer au cortège et de rejoindre le groupe des Mountches danseurs pour que les farandoles puissent à nouveau être constituées.

Des répétitions seront organisées à l’ancien arsenal des pompiers, quai Verboeckhoven à Warneton, le jeudi 22 novembre 2018 et le mardi 27 novembre 2018 à 18h00. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Stéphane Duflo au 8, Place de la Station à 7784 Warneton ou sur le n° 0474/507037

Le comité vous remercie déjà de votre présence et à bientôt.

Commenter

Houthem : Beau succès pour la Marche de la Vallée de la Lys

Le dimanche 7 octobre a eu lieu la neuvième édition de la Marche de la vallée de la Lys au départ du hall Sportif d’houthem.

Cette marche organisée par le comité énéoSport Les Joyeux Randonneurs de Comines a reçu pas moins de 573 participants. Aussi, le comité a fait transférer la somme de 1300 euros à la fondation nationale contre le Cancer.

L’équipe tient à remercier tous les participants et vous fixe déjà rendez-vous le premier dimanche d’octobre 2019.

Commenter

Comines-Warneton : Maxime Dumont, l’Eden Hazard de la coiffure, se prépare au championnat du monde à Tokyo.

Ce samedi soir, Maxime Dumont avait convié ses nombreux sponsors et la presse à une réception de remerciements au centre d’interprétation Plugstreet 14-18. L’occasion pour Maxime et toute son équipe de remercier les nombreux sponsors qui les soutiennent dans la préparation du mondial de coiffure. Une première étape qui le conduira fin octobre à Naples puis en mai 2019 à Tokyo.

« Au fil des années ce sont des projets lourds qui demandent beaucoup de préparation. Pour moi ce sera la dernière fois car, pour le futur, je souhaite profiter de la vie de famille. Je le répète ici : ce sera ma dernière participation. Le plus important pour moi, c’est de participer, de prendre et de donner beaucoup de plaisir avec l’équipe. Merci aux nombreux sponsors, 43 exactement, qui me soutiennent dans cette dernière ligne droite. »

L’occasion a ainsi été donnée aux sponsors de découvrir le centre d’interprétation, ils ont également reçu un t-shirt souvenir pour ces mondiaux 2019. Merci à Max pour l’accueil et bonne chance à l’équipe pour les mondiaux de coiffure 2019.

Commenter

Entité : Ce samedi : Opération « Ce qui lui manque ? C’est peut-être vous qui l’avez ! »

Pour la onzième année consécutive, chaque 3ème samedi d’octobre, « Ipalle » organise une collecte de jouets en bon état dans les 25 parcs à conteneurs de Wallonie Picarde et du Sud-Hainaut de l’intercommunale Ipalle. Ces jouets seront redistribués aux associations locales actives dans le domaine social.

Par cette action, Ipalle permet à la population d’effectuer une action concrète de réutilisation et ainsi, de prolonger la durée de vie des objets en évitant qu’ils ne deviennent des déchets. L’action était soutenue par la section de la Croix-Rouge locale.

Les résultats positifs de cette opération, avec plus de 30.000 jouets collectés ces cinq dernières années, incite la zone Ipalle à renouveler cette campagne de solidarité envers les enfants les plus défavorisés.

Commenter

Comines-Warneton : Ce samedi était la journée de nos enfants …

Comme la plupart des communes wallonnes, Comines-Warneton proposait, ce samedi, à ses jeunes concitoyens, de participer à l’opération « Place aux enfants ».

2018 … Voilà déjà plus de vingt ans que l’administration et « Jeunes à votre service » proposent aux enfants de 5ème et 6ème primaire, une journée durant laquelle ceux-ci peuvent découvrir l’envers du décor des adultes, par le biais de rencontres concrètes et d’approches ludiques. Une journée exceptionnelle qui place les enfants au centre des intérêts de la commune.

Une initiative qui vise également à donner la parole aux enfants, à leur permettre de poser toutes les questions qui leur passent par la tête. Pour les adultes, c’est l’occasion d’ouvrir un regard neuf sur leur propre activité ainsi que sur les préoccupations et les attentes des enfants. Citoyen en devenir, l’enfant peut ainsi mieux comprendre les rouages de la société.

D’autres photos prochainement.

Commenter

Houthem : La « bourse » Solidalys c’est le week-end du 3 et 4 novembre prochain !

Pour la onzième année consécutive, l’asbl SolidalYs organise sa bourse aux jouets, livres et matériel de puériculture, le week-end des 3 et 4 novembre prochain à Houthem.

La bourse en quelques questions :

« Combien d’objets puis-je déposer ? » Autant que vous le souhaitez, mais ceux-ci doivent être propres et en bon état, et bien sur il doit s’agir de jouets, de livres ou de matériel de puériculture.
« Acceptez-vous les vêtements d’enfants ? » Non, mais nous acceptons les parures de lits cages par exemple.
« Est-ce vous qui fixez les prix ? » Non, c’est vous ! Nous sommes seulement là pour vous conseiller à fixer vos prix en cas de besoin.
« Dois-je préparer des étiquettes avec mes prix ? » Non, nous avons notre propre système d’étiquetage, vous n’avez rien à faire à ce niveau.
« Acceptez-vous les peluches ? » Oui, mais nous vous conseillons fortement de faire des lots avec les plus petites, elles se vendront plus facilement ainsi.
« Prenez-vous les vélos ? » Oui, s’il s’agit de vélos enfants.

Quelques conseils :

Pour les plus petits articles, n’hésitez pas à faire des lots. De même pour les peluches ou encore les livres ou les dvds.
Vérifiez avant le dépôt que vos jeux électroniques fonctionnent, que les puzzles et autres jeux de sociétés sont complets.
Réfléchissez avant le dépôt aux prix que vous allez demander pour vos articles. En fixant vos prix, souvenez-vous qu’une commission de 10% est retenue sur le montant des ventes.
Fixez vos prix en conséquence.

Commenter

Bas-Warneton : La troupe « Arc-en-Ciel » montera huit fois sur les planches …

Dès à présent, et il est conseillé de le faire rapidement, quand on connaît le succès engendré par tous les acteurs, vous pouvez réserver votre place pour la nouvelle pièce de théâtre mise sur pied par la troupe « Arc-en-Ciel » de Bas-Warneton. Cette année, il s’agit d’une comédie de Jean Marsan : « Le noir te va si bien

Une comédie délirante où deux prédateurs, John et Lucie, vont s’affronter pour votre plus grand bonheur. Chacun de son côté s’est marié de nombreuses fois, et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. L’inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s’est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l’un à l’autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera…

La mise en scène de la pièce est signée Johanna Moeneclaey et la régie de Pascale Castrique.

Les représentations seront jouées comme à l’habitude dans la salle communale de Bas-Warneton. Les dates à retenir sont :
> Samedi 17 novembre à 20h <
>Dimanche 18 novembre à 16h <
>Vendredi 23novembre à 20h < Au profit du ROTARY de Comines-Warneton. Réservations uniquement au  0498/23.58.68.
>Samedi 24 novembre à 20h <
> Dimanche 25 novembre à 16h <
> Mercredi 5 décembre à 20h <
> Vendredi 7 décembre à 20h < Au profit de l’OASIS de Bas-Warneton. réservations au 056/55.94.36 ou 0474/44.05.73
> Samedi 8 décembre à 20h <
> Dimanche 9 décembre à 16h <

Les réservations se font au 0471/06.73.17 ou par mail à troup.arc@gmail.com. Vous pouvez également faire un virement au compte IBAN BE 58 3630 7708 9879 avec nom, date et nombre de places.
Cette année, le prix est fixé à 8€ pour les adultes et de 6€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Envie de passer une soirée détente assurée, n’hésitez pas à rejoindre la troupe « Arc-en-Ciel », vous ne serez pas déçu du déplacement …

Commenter