Ploegsteert : La soirée de la confrérie de la Queue de Charrue sous le signe de la chanson.

Comme chaque année, le vendredi de la ducasse, la soirée de la confrérie de la Queue de Charrue annonce le début des festivités pour notre village. Pour cette édition 2018, le cocktail concocté par le comité des fêtes était du style musical. Cette année, les moines avaient misé sur le groupe Crescendo pour divertir le public présent.

Commenter

Ploegsteert : Comines fait son cinéma : on ne s’attendait pas à cela.

Dany Rotsaert aime le cinéma, il collectionne les affiches de cinéma mais on ne s’attendait pas à cela. Le Ploegsteertois, imprimeur de métier, nous propose durant ce week-end une exposition qui sort de l’ordinaire, qui bouscule notre imagination.

Reprenant des anciennes affiches, Dany les a scannées et retravaillées avec Photoshop pour en modifier les titres et les placer dans un contexte plus ‘cominois’. Il nous invite alors à retrouver le titre original. Ce passage au travers des années fait remonter de nombreux souvenirs des salles obscures mais il fait également travailler notre mémoire.

Bravo à Dany pour ce gigantesque travail et pour cette exposition bien particulière.

Commenter

Comines : Jogging des 5 Chemins : Victoire de Jeremy chez les grands …

Bonne participation ce matin pour la 7ème édition du jogging du quartier des Cinq Chemins dans le cadre des festivités. Plus d’une septantaine de coureurs étaient rassemblés pour le départ des adultes et enfants.  Le premier départ concernait les adultes pour un parcours de 7 kms où plus de 50 coureurs étaient inscrits.

C’est Jeremy Hallez qui est arrivé en tête. Chez les plus jeunes, il était une vingtaine au départ. A l’heure de la remise des prix, Bruno Vandereecken a félicité et remercié tous les participants.

Voici quelques photos de cette édition 2018, un album prochainement.


Le départ des plus grands.


1er Jeremy Hallez.


2eme Jannyck Benard.


3eme Sebastien Cnockaert


Il avait …


… la forme !

Commenter

Comines : Les camps multi-époque était découvrir tout au long de ce week-end.

Tout au long de ce week-end, la ducasse des cinq chemins proposait de parcourir différentes époques à la découverte du mode de vie des marchands et seigneur du 12eme au 14eme siècle, des Nordistes et Sudistes.

Hélas, à la même date une autre activité similaire était proposée dans la région de Tournai.Ils étaient donc peu nombreux à Comines ce samedi matin.

Commenter

Comines : Ducasse des cinq chemins, la brocante se porte bien !

Parmi les nombreuses activités de la ducasse 2018 des cinq chemins, la brocante a rencontré un beau succès. Si le temps n’a pas gâté le quartier, ils étaient nombreux en ce début de journée à s’être déplacés en espérant trouver l’objet rare qu’ils convoitent tant.
Les amateurs de brocante en ont profité pour faire un passage par le les camps situés dans la cité proche du chapiteau. (Nous allons y revenir)


Martin qui fait toujours un travail de promotion remarquable


Lolo et son épouse à l’animation.


Il faisait froid mesdames ?

Commenter


Ploegsteert : Geneviève Debailleul nous a quittés

Nous avons appris le décès le lundi 27 août, à l’hôpital de Roulers, de Geneviève Debailleul, des suites d’une maladie fulgurante.
Née à Warneton le 10 janvier 1938, elle était la neuvième et dernière enfant d’une famille d’agriculteurs. Suite à son mariage avec Louis Philippo, le couple avait exploité une ferme dans la rue de Ploegsteert, à Ploegsteert.
Elle avait deux enfants : Hervé et Marie-France ; de même que deux petites-filles.

Ses funérailles se dérouleront en l’église Saints-Pierre-et-Paul de Ploegsteert, le samedi 1er septembre, à 10 h.

A toute la famille nous présentons nos plus sincères condoléances.

http://www.defunt.be/index.php?pageid=130&action=details&id=357

Commenter