23Nov20172

Comines-Warneton : La distribution d’arbres, c’est ce samedi …

Ce samedi 25 novembre 2017 aura lieu la distribution publique et gratuite de 3150 plants forestiers, financée par la Région wallonne. Cette distribution aura lieu à l’ancien Arsenal des pompiers Quai Verboeckhoven à Warneton entre 9h et 12h. Les 12 espèces d’arbres disponibles sont : Erable champêtre, Charme, Cornouiller sanguin, Noisetier, Hêtre, Cassis, Groseillier à grappes, Framboisier, Saule à 3 étamines, Saule des vanniers, Viorne mantienne et Viorne obier. Chaque personne aura le droit à 5 plants.

L’arbre emblématique de l’année 2017 est la Viorne.

Ne tardez pas, c'est dans la limite des stocks disponibles !


En 2016, la distribution se faisait sous le marché couvert de la Place du Pont Neuf à Comines.

22Nov20170

Le Bizet : Les prix ​​provinciaux décernés au local du Ramier Belge

Ce Samedi, les prix des trois clubs Le Bizet, Wervik et Comines ont été décernés au local du Ramier Belge au Touquet. En plus des prix qu'ils ont reçu, chaque participant a ramené à la maison un mélange de 25 kg de nourriture pour ses pigeon.

Guido Vervaeke est devenu le champion toutes catégories, Xavier Trombetta est le gagnant en Yearlings. Du côté des jeunes Peter Wyffels est le plus performant et le premier prix revient à Wannes Derycke. En tant que vainqueurs généraux, Jurgen Decat, Freddy Castelein et Etienne Joye ont été honorés.

Sur notre photo on retrouve les participants des trois clubs, Le Ramier Belge, De Volksvrienden et Les Prévoyants ainsi que les lauréats des prix 2017

Info et photo Zenon B

2017_11_23_RAMIERB